Structure d’accueil temporaire pour des enfants et adolescents, de 0 à 18 ans, polyhandicapés ou atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Sa mission est de permettre aux familles de placer occasionnellement leur enfant en cas de besoins (repos, temps pour les autres membres de la famille, exigences professionnelles ou sociales ponctuelles, fermeture de garderie, etc.).

L’UAT assure le relais de la famille dans un esprit de continuité. Elle permet également, dans la mesure du possible, de poursuivre le travail thérapeutique et/ou éducatif entrepris à domicile ou dans une autre structure.

Une équipe d’encadrement composée de professionnels de l’éducation et de la santé garantit la qualité de l’accompagnement. L’UAT La Galane bénéficie des prestations du département de la santé de l’Espérance. Pour toute situation concernant la santé de l’enfant, la personne de référence est le médecin de famille ou, à défaut, le médecin de garde ou les permanences d’urgence des hôpitaux.

L’UAT la Galane est ouverte du mercredi à 7h00 au dimanche à 18h00 (semaine complète sur demande) et toute la semaine durant les vacances scolaires vaudoises, à l’exception des fermetures annuelles.

Fermetures annuelles : Noël = du 24.12. à 12h00 au 26.12. à 12h00 / Eté = les 2 semaines qui suivent les vacances scolaires vaudoises.

La capacité d’accueil est de 6 places en semaine et de 12 places pendant les week-ends et les vacances scolaires.